Je viens vous parler ici d'un sujet qui me tient à coeur.
Je reviens de la reunion annuelle sur la peche d'un plan d'eau a cote de chez moi.
C'est un plan d'eau reservé aux sociétaires, un genre de privé mais pour les gens de la commune simplement.
Reglement, jour de peche le mercredi samedi et dimanche, leurre interdit, peche à 2 cannes.
J'ai demandé pour cette année un jour de peche en semaine.
Mes arguments : le week end je peche ailleurs, ce plan d'eau a quelques km de chez moi je me le reserve quand je rentre du taf pour des peches rapides.
Leur reponse après un vote totalement bidon, j'ai perdu, enfin je m'en etonne pas vu que sur la dizaine de personnes censées m'accompager de leurs votes sont pas venues.
Apparemment, si on m'accorde celà, demain quelqu'un demandera autre chose et il faudra l'accorder.
Le bilan financier, sur les 5000 euros rassemblés l'an dernier, plus de 3000 euros sont consacré a des lachers de truites :sleep: .
A croire que c'est la seule chose qui les interresse, et nous pecheurs de carpes, on peut pas demander un jour supplementaire parce que on a surpris un carpiste pechant en janvier à 3 cannes.
Où suis je responsable ?
Et ces braconniers qui emmenent chez eux 22 truites dans une apres midi alors que le reglement est de 5 par jour, enfin c'est pas grave, ce sera les truites censés etre a moi mais qui ne m'interresse point, je les lui donne volontiers mais qu'on arrete de dire que les carpistes sont responsables de tout mal.
Voilà, et en plus de ca je perd en estime une personne que je connais depuis des années, le president de l'association qui à su me rabaisser sur mes facons de penser alors que je lui avais exprimé mes points de vue recemment et qui me demandais d'ecrire une lettre pour argumenter mes idées ( a mon tort une lettre que j'ai pas ecrite ), un homme qui pendant longtemps m'a laisser penser que les personnes liées a la politique n'etait pas tous hypocrite et pourtant la preuve est, que l'on peut parfois se tromper...
car il a voté contre mes idées
Le pire dans tout ca, c'est que j'ai du totaliser 7 vois sur 40 personnes, et qu'une fois dehors certains sont venus me voir en me disant :
On te comprend, mais tu sais...
J'ai dis à ses personnes que quand on comprend, on vote utile.
mais un groupe fermé n'a aucun avenir.
J'ai un peu les boules mais finalement je fais des economies car je leur donnerai pas ma cotisation cette année, tout ce qui les interresse c'est leur 9 lachers de truites "pouraves", pour une poignée de viandart sans moralité.
Enfin, tout ca pour dire que la mentalité de la peche changera peut etre un jour grace à des personnes ouvertes comme nous, mais celà va etre dur et prendra beaucoup de temps.