Accro-Carpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accro-Carpe

Pour les passionnés de la carpe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parlons mentalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

parlons mentalité Empty
MessageSujet: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:01

Je viens vous parler ici d'un sujet qui me tient à coeur.

Je reviens de la reunion annuelle sur la peche d'un plan d'eau a cote de chez moi.
C'est un plan d'eau reservé aux sociétaires, un genre de privé mais pour les gens de la commune simplement.

Reglement, jour de peche le mercredi samedi et dimanche, leurre interdit, peche à 2 cannes.

J'ai demandé pour cette année un jour de peche en semaine.
Mes arguments : le week end je peche ailleurs, ce plan d'eau a quelques km de chez moi je me le reserve quand je rentre du taf pour des peches rapides.

Leur reponse après un vote totalement bidon, j'ai perdu, enfin je m'en etonne pas vu que sur la dizaine de personnes censées m'accompager de leurs votes sont pas venues.
Apparemment, si on m'accorde celà, demain quelqu'un demandera autre chose et il faudra l'accorder.
Le bilan financier, sur les 5000 euros rassemblés l'an dernier, plus de 3000 euros sont consacré a des lachers de truites :sleep: .
A croire que c'est la seule chose qui les interresse, et nous pecheurs de carpes, on peut pas demander un jour supplementaire parce que on a surpris un carpiste pechant en janvier à 3 cannes.
Où suis je responsable ?
Et ces braconniers qui emmenent chez eux 22 truites dans une apres midi alors que le reglement est de 5 par jour, enfin c'est pas grave, ce sera les truites censés etre a moi mais qui ne m'interresse point, je les lui donne volontiers mais qu'on arrete de dire que les carpistes sont responsables de tout mal.


Voilà, et en plus de ca je perd en estime une personne que je connais depuis des années, le president de l'association qui à su me rabaisser sur mes facons de penser alors que je lui avais exprimé mes points de vue recemment et qui me demandais d'ecrire une lettre pour argumenter mes idées ( a mon tort une lettre que j'ai pas ecrite ), un homme qui pendant longtemps m'a laisser penser que les personnes liées a la politique n'etait pas tous hypocrite et pourtant la preuve est, que l'on peut parfois se tromper...
car il a voté contre mes idées


Le pire dans tout ca, c'est que j'ai du totaliser 7 vois sur 40 personnes, et qu'une fois dehors certains sont venus me voir en me disant :

On te comprend, mais tu sais...

J'ai dis à ses personnes que quand on comprend, on vote utile.

mais un groupe fermé n'a aucun avenir.


J'ai un peu les boules mais finalement je fais des economies car je leur donnerai pas ma cotisation cette année, tout ce qui les interresse c'est leur 9 lachers de truites "pouraves", pour une poignée de viandart sans moralité.

Enfin, tout ca pour dire que la mentalité de la peche changera peut etre un jour grace à des personnes ouvertes comme nous, mais celà va etre dur et prendra beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Spécimen Hunther
Spécimen Hunther
@Xxsniper@


Nombre de messages : 762
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:05

Ne t'inquiète chez nous ces pareils les carpistes sont mal vu, en Brabant Wallon le président de la FD ne s'interesse qu'a la compétition de pêche au coup.

Pendant se temp des biefs entier de canal(vieux bras surtout) crève à cause de l'eutrophisation.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:22

@Xxsniper@ a écrit:
Ne t'inquiète chez nous ces pareils les carpistes sont mal vu, en Brabant Wallon le président de la FD ne s'interesse qu'a la compétition de pêche au coup.

Pendant se temp des biefs entier de canal(vieux bras surtout) crève à cause de l'eutrophisation.

Encore une belle image de ce qu'ils apellent la peche mais qui n'est rien d'autre qu'un loisir...

Et avec aucun respect du poisson...

A vous de faire un scandale sur ce dont vous venez de parler.
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Moderateur
Moderateur
fabian14


Nombre de messages : 1646
Age : 52
Localisation : tubize EN BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2005

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:04

Xxsniper a tous resumé que des con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabian42.skyblog.com
@Xxsniper@
Spécimen Hunther
Spécimen Hunther
@Xxsniper@


Nombre de messages : 762
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:09

t'inquiète dam le scandale est fait mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
even30
Carpeau
Carpeau



Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/04/2008

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:51

ton truc ces celui d aimargue ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:36

Non c'est pas la ginouze, au contraire, eux ils ont la peche de nuit...

Je parle de celui de lansargues, c'est vraiment dommage car il y a un joli cheptel de carpounettes bien mignone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons mentalité Empty
MessageSujet: Re: parlons mentalité   parlons mentalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons mentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons esturgeon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accro-Carpe :: Annonces, anniversaires, coup de geule :: bar d'accro-carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser