Accro-Carpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accro-Carpe

Pour les passionnés de la carpe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule, changeons les choses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:54

Salut à tous,

Je viens par ce sujet m'adresser à tous les pecheurs mais plus particulièrement aux carpistes.


Celà fait maintenant 4 ou 5 ans que j'ai découvert l'univers carpiste, lorsque j'étais en région parisienne, dans le 92, un département ou une grande majorité de la seine était en PDN et qui l'est totalement aujourd'hui.
Je suis revenu dans ma région natale, l'hérault, et je m'en porte bien mieux Very Happy ( désolé les parigots, je vous aime bien quand même ), seulement je redécouvre ma région dans ma passion actuelle et les secteurs PDN sont vraiment trop rare...
Pourquoi ne nous laisse t'on pas plus de marge, alors que la plupart d'entre nous, malgré quelques exceptions, protègent ce milieu qu'on aime tant, respectent le poisson avec tant de délicatesse.
Je ne veux pas faire une révolution mais juste essayer de mener un combat que d'autres mènent déjà et je me joins donc à eux en espérant que certains ici, qui n'ont pas encore pris leur permis suivront aussi...
L'interêt est d'acheter le permis dans des APPMA qui aident les carpistes ( parce qu'ils le valent bien ).
Je m'explique :
Si j'achete mon permis dans l'hérault avec le timbre halieutique, je peux quand même pecher dans tous les départements qui adhèrent à l'entente halieutique ou l'egho.
Seulement ma cotisation profite à l'appma à qui j'ai acheté mon permis, entre autre celle que j'accuse de ne rien faire pour nous.
Donc je préfère acheter mon permis à une appma de l'aveyron, une région qui est 100 pour cent en PDN cette année pour un essai, une appma qui enfin nous accorde de l'importance, qui essaye de valoriser notre passion qui est quand même la peche qui respecte le plus le poisson ' ( je me répète ). De plus je peux aussi pecher dans l'herault et l'entente halieutique ou l'egho.

Acheter mon permis et donner ma cotisation à l'aveyron et non pas à une autre appma qui ne bouge pas ne changera surement pas les choses mais y contribuera certainement dans le temps.
Pour ceux qui sont interressés, voici quelques liens, merci dailleurs à anthony pour les recherches.

achat en ligne sur un département ouvert a 100 % en nuit :
http://www.pecheaveyron.com/commande_permis/commande_permis.htm
Si dans le formumlaire vous commandez le timbre halieutique (18 euros) vous avez droit à tous les departements décrit ici :
http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html
Bye
Revenir en haut Aller en bas
even30
Carpeau
Carpeau



Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:36

idem pour moi je le prend dans une autre ville tu etait ou dans le 92 moi chatenay
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Moderateur
Moderateur
fabian14


Nombre de messages : 1646
Age : 52
Localisation : tubize EN BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2005

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:51

chez nous on a pas ce probleme la 37€ pour pecher de nuit dans toute la wallonie et 37€ pour la flandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabian42.skyblog.com
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:57

even30 a écrit:
idem pour moi je le prend dans une autre ville tu etait ou dans le 92 moi chatenay

Tu as du pecher le pars de sceau alors ???

Moi j'etais sur nanterre, quel souvenir la route qui monte du pont de sevre jusqu'à chatenay, et surtout quel horreur pendant les embouteillages lol! .
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Spécimen Hunther
Spécimen Hunther
@Xxsniper@


Nombre de messages : 762
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:04

fabian14 a écrit:
chez nous on a pas ce probleme la 37€ pour pecher de nuit dans toute la wallonie et 37€ pour la flandre

45 euros pour le flandre collaud.

Mais bon 37 euros cette année encore mais l'année prochaine on parle d'un autre montant... 125 euros
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Moderateur
Moderateur
fabian14


Nombre de messages : 1646
Age : 52
Localisation : tubize EN BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2005

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:29

tu las dejas le permis flamand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabian42.skyblog.com
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:16

salut

je comprend ton cou de gueule Dam . pour moi je vais le prendre comme l'année dernière , la l'appm de Gallargue , il avait promis d'ouvrir une zone de PDN et cette année s'est chose faite en plus a 2 minute de la maison . Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Spécimen Hunther
Spécimen Hunther
@Xxsniper@


Nombre de messages : 762
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:22

fabian14 a écrit:
tu las dejas le permis flamand

Non collaud pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule, changeons les choses Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule, changeons les choses   coup de gueule, changeons les choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule, changeons les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule fin
» coup de gueule
» DANS LA SUITE DE MON COUP DE GUEULE
» coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accro-Carpe :: Annonces, anniversaires, coup de geule :: bar d'accro-carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser