Accro-Carpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accro-Carpe

Pour les passionnés de la carpe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 trafic de poissons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien.
Administrateur.
Administrateur.
julien.


Nombre de messages : 1156
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/09/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:08

Le trafic de poissons cela me met hors de moi Evil or Very Mad de savoir qu'il y a des personnes qui garde le poissons pour leur étang privé ou même pour les manger trafic de poissons Icon_ram
Mais aussi le fait il y a des carpistes qui leurs coupe la queue pour qu'il puisent les reconnaître si un jour il les reprennes ses des trafic de poissons Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe21.jeun.fr
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:36

j'ai pas tout compris,pourrais tu etre un peux plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
julien.
Administrateur.
Administrateur.
julien.


Nombre de messages : 1156
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/09/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:04

okje vais l'editer
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe21.jeun.fr
@Xxsniper@
Spécimen Hunther
Spécimen Hunther
@Xxsniper@


Nombre de messages : 762
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: re   trafic de poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:53

J'ai connu se problème dans le vieux bras ou je pêche au tout début nous ne pêchions qu'à 7 ds se petit bras.On fesait de très belle journée avec minimum 3 poisson chacun qd la journée était mauvaise et ds ses 3 poissons 1 de 10kg.

Ensuite ns avons connu un carpiste il y a 2 ou 3 ans qui habitait notre quartier et ns l'avons emmené pêché ds le vieux bras un an après toute une foulée de pêcheur y était et bcp on fait du trafic de carpe trafic de poissons Icon_th3 Evil or Very Mad .

Maintenant heureusement que quelque rempoisonnement on été effectué la population de carpe s'est redéveloppé.Mais hélas les nombreux poisson de souche on disparut Crying or Very sad

Nous voulions pas gardé cet endroit rien que pour nous car les résultat était encore excelent au début de l'arrivée de la foule mais certain ne se sont pas contenter de prendre du plaisir mais de faire de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:12

je crois que tu melanges un peu tout.le traffic existe et par tous les moyens il faut le denoncer,et l'empecher si possible,quand aux idiots qui mutilent le poisson c'est de la pure connerie humaine,maintenant pour ceux qui mangent du poisson c'est autre chose,les mentalites ont bien du mal a changer,mais a la base la peche etait faite pour se nourrir donc celui qui de nos jours veut encore manger une carpe pourquoi pas a partir du moment ou elle ne finit pas a la poubelle,ou la taille du poisson est adaptee a ses besoins et si ca reste occasionnel ma foi il en faut pour tous les gouts!personnellement je pense qu'il y a bien meilleur que la carpe mais bon...
@+
Revenir en haut Aller en bas
PapyCarp
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:29

moulecarbe à raison ici en belgique mm prob ils prennent du public pour mettre dans le privé et malgré des dénonciations cela continue Sad


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:00

il ne suffit pas de denoncer, il faut porté plainte.sans ça ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
PapyCarp
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:41

C'est ce que je veux dire en disant "dénoncer" c'est aux autorités compétentes donc chez nous les eaux et forets et police fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:54

il est evident que la denonciation est une bonne chose,mais chacun d'entre nous peut participer a son echelle a la lutte contre le traffic en boycottant certaines grandes marques tristement celebres a ce sujet,c'est en les boycottant que leurs nom pourrait disparaitre a jamais et nous laisser exercer notre passion en toute tranquilite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:14

tand qu'il y aura des pecheurs de bassines et des petits etangs gerer par des societes peu scrupuleuse il y aura du traffic
c'est le pecheur qui fait son tord avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:39

sylvain08 a écrit:
tand qu'il y aura des pecheurs de bassines et des petits etangs gerer par des societes peu scrupuleuse il y aura du traffic
c'est le pecheur qui fait son tord avant tout


voila quequ'un qui a compris dommage que l'on soit pas un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:38

salut

le trafique vaste sujet.nous vivons dans une époque ou tous ce payent et ou la rentabilité passe avant tout,et rentabilité a la péche de la carpe dur dur non?il y an nas qui on trouvé ce moyen pour rentebilise leur permi.
mois j'ai une question toute simple a poser,si je vent un sandre de 15Kl quelqu'un me dirat que s'est du travique? scratch scratch

je ne protége pas se qui le vont attention ,mais tout ça pour dire que toujours les poisson ce sont vanduent et mein tenent il ne le faudrait plus tout ça pour un étique (que nous voulons bien)qui prone le no kil.
pour mois tout le mondes et en droit de fair ce qu'il veit de sa péche ,MEMME SI SA FOUT LES BOULS. trafic de poissons Icon_ram trafic de poissons Icon_ram trafic de poissons Icon_ram
@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:10

ok yeye,mais n'oublie pas que seuls les professionnels ont le droit de vendre leur peche,les amateurs n'ont pas le droit,c'est fortement reprehensible par la loi,donc ceux qui vendent leurs sandres(amateurs)sont hors la loi!
@+
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:27

salut

je sais tout ça mais tu oubli ou tu vie! dans notre région tu sais bien que comme ça les chasseurs leur gibiés et les pécheurs leur poissons.Je ne les défent pas car je pence comme vous mais s'est dans les meurses et on ni peut rien.si plus de gardes mais là la pdn serait dificil. trafic de poissons Curseur
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:56

et oui a notre epoque il n'y a pas de petits profits,c'est pareil pour les champignons,les escargots,la chasse tout ce qui peut rapporter est mis a profits.alors que la nature se montre si genereuse certains n'ont qu'une idee en tete,la piller ou la detruire pour de l'argent!mais apres cela depasse le cadre de la peche et on ne refera pas le monde a notre niveau,mais l'avis de chacun est interessant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:26

bonjour

et oui! mois aussi tout celà memer...mais voila tout le monde faient ce qui veut et quant il veut
il y a une pairres d'années sur le secteur d'Aimargues ,je ne point de trés bonne heur pour minstaler trenquilement.de l'autre coté de la berge je voi une lumier qui longe la berge et de mon cote aussi.je ne fais plus de briut et regarde ce qu'il ce passe .a 200M environ les lumiere dessande au bord de leau et deviné quoi? ils remonte un fillé qui couvrait toute la largeur de la riviere.je télephonne au 22 réponce: autre chose a faire
vaire 9H30 a la fédé. pas assait de garde et en plus ils feau les prendre sur lr faite. alors si les autoritée ne vont rien que voulez vous que l'on face a notre niveau?et bien rien on constate et l'on ronchonne. trafic de poissons Icon_th3
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:39

sur le secteur de boisseron en enlevant des troncs dans l'eau l'annee derniere j'ai retire des dizaines de metres de filet que j'ai literalement dechiqueter au couteau,a qui appartenait il?toujours est il que le vidourle est tres braconne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:59

salut

et chez vous ? il y a du braconage? trafic de poissons Icon_ram
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Moderateur
Moderateur
fabian14


Nombre de messages : 1646
Age : 53
Localisation : tubize EN BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:45

comme partout .moi j'habite a 600mètre du canal et sur cette berge sur une longueur de 2km on ne peut pas pecher de nuit et pourtant quand je proméne mon chien vers 22h .ils y a des pecheurs ,moi ça fait une paire d'année que j'ai mon permis et j'ai jamais été controler (beaucoups de pecheurs de carnassiers Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabian42.skyblog.com
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:31

salut

les boules les autres péche et pas toit.mais comme ça tu es trenquil pas a te cacher comme nous le faisont tous ou presque. trafic de poissons Curseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: carpe59   trafic de poissons Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:24

ué mais il sufi d'une fois est s'est bon sil vérifie est bien tes MAL
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Moderateur
Moderateur
fabian14


Nombre de messages : 1646
Age : 53
Localisation : tubize EN BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:31

tu recois un pv ou il confisque ton matos et 9fois10 tu es convoquer au tribunal. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabian42.skyblog.com
julien.
Administrateur.
Administrateur.
julien.


Nombre de messages : 1156
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/09/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:27

c'est bien je trouve.
elle sont debousoller et elle peuve en mourire mais le pire c'est les esturgeons euh tu peus rien en faire il créve a cause du srtesse pale
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe21.jeun.fr
Invité
Invité




trafic de poissons Empty
MessageSujet: carpe59   trafic de poissons Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:44

sa s''est deg
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:24

salut

dimanche dernier j'ai était contrôle pas 4 fédéraux . en 20 ans de permie s'est la première foi que je le suis .je leur et dit au garde ils mon répondu qu'il faillait un début a tout lol! mais bon 20ans sans en voire un ça fait quant même non ? trafic de poissons Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trafic de poissons Empty
MessageSujet: Re: trafic de poissons   trafic de poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trafic de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques poissons 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accro-Carpe :: Annonces, anniversaires, coup de geule :: bar d'accro-carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser