Accro-Carpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accro-Carpe

Pour les passionnés de la carpe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 malformation ou maladie?

Aller en bas 
+4
la ravasse
Snake
dams
la goutte
8 participants
AuteurMessage
la goutte
Carpe
Carpe
la goutte


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : A la pêche
Date d'inscription : 05/01/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:28

voila une carpe que mon potes a sorti samedi regardé bien sa nageoire dorsale et son museau .Sauriez vous si c'est une maladie ou si c'est une malformation?
j'en ai sorti une dimanches elle avait aussi la nageoire dorsale comme ca mais le deuxieme et troisieme os etait aussi depourvu de peau et elle etait recouverte de tache blanche comme celle la a au museau
ces carpeaux qui font entre 1 et 3 kilo vienne d'etre relaché ( au mois de decembre) et on en a sorti 5 . quatre sur les cinq qu'on a sorti avait des taches blanches et 2 n'avait pas de peau sur la dorsale comme celle la et dans l'epuisette il perde les ecaille tres facilement

malformation ou maladie? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
dams
Carpe
Carpe
dams


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : lansargues
Date d'inscription : 15/09/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:46

C'est tres bizarre, on dirait que ces poissons n'ont pas supporté leur nouvelle habitation.
Peut etre une bactérie dans la plan d'eau que ces carpes ne supportent pas mais ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
la goutte
Carpe
Carpe
la goutte


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : A la pêche
Date d'inscription : 05/01/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:07

ouais c'est bizzarre pare que le "anciennes" non rien mais les "nouvelles " sont toutes malades et on en a retrouvé deja deux mortes en 2 seamines et une moitié morte
j'espere quelle ne contamineront pas les "anciennes" carpes
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Alevin
Alevin
Snake


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/02/2008

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:48

En esperant pour vous que ça soit une maladie que pour les nouveaux poissons implantés. Suspect Suspect
Cool
Revenir en haut Aller en bas
la ravasse
Carpeau
Carpeau
la ravasse


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Is sur Tille 21
Date d'inscription : 26/09/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:12

salut,
celà ressemble bien à une maladie,surtout les taches.faites attention à ce que ces poissons n'est pas aussi des mousses dans les branchis car là ça craint !!
j'ai vu cette maladie tuer environs une 100 éne de carpes sur nu plan d'eau en 2003 et pas que des petite !!celà en quelquesmois !!!à surveiller.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
la goutte
Carpe
Carpe
la goutte


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : A la pêche
Date d'inscription : 05/01/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:17

ben je vais avertir le president de la peche du coin et on verra se qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
LT30
Carpe
Carpe
LT30


Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/07/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:29

renseignez vous mais sans vouloir etre pessimiste sa ma l air de tenir plus de la maladie que de la malformation.
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Administrateur.
Administrateur.
yéyé


Nombre de messages : 2696
Age : 53
Localisation : aimargues 30
Date d'inscription : 03/12/2005

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:21

salut

a première vue , ce sont des poissons qui on étaient mal conditionné pendant le transport ou voire même mal entretuent tout le long de leur élevages .
se que tu vois de blanc s'est des croûtes .
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Moderateur
Moderateur
moulecrabe


Nombre de messages : 1429
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 09/11/2005

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:51

vive les poissons de "lacher"! malformation ou maladie? Boulet
@+
Revenir en haut Aller en bas
la goutte
Carpe
Carpe
la goutte


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : A la pêche
Date d'inscription : 05/01/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:39

bonjour a tous et merci de vos reponse!
sur un autre forum , ils m'ont dit qu'il pensait que c'etes carpes avait la saprolégniose. Est ce que vous connaissait s'etes maladie ? si vous la connaissé pensé vous que se la pourrait etre sa?

A+ la goutte
Revenir en haut Aller en bas
ludo42
Carpe
Carpe
ludo42


Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/03/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:59

yéyé a écrit:
salut

a première vue , ce sont des poissons qui on étaient mal conditionné pendant le transport ou voire même mal entretuent tout le long de leur élevages .
se que tu vois de blanc s'est des croûtes .

oui si le transport fut long et qu il y avait trop de fischs elles s esquintent et une carpe cicatrise très mal
y a t il des tanches dans ce plan d eau car leur mucus est un ecselant sicatrisant et les poissons blessé se frottent contre elles et cicatrise plus facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://session-peche.netboarder.com/
ludo42
Carpe
Carpe
ludo42


Nombre de messages : 449
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/03/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:00

mais a mon avis ce n est pas un maladie mais des blaisures pale
Revenir en haut Aller en bas
http://session-peche.netboarder.com/
Snake
Alevin
Alevin
Snake


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/02/2008

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:12

Non je ne pense pas que ce soit ça, ça serais filamenteux je pense plus à des blessures qui n'ont pas été soignée, et qui à causé un champignon.
Toujours est-il, qui faut essayer de reprendre les poissons contaminés et les mettre en quarantaine, mais si cela fait pas mal de temps qui sont dedans j'ai bien peur que vous perdiez pas mal de poisson Crying or Very sad
Cool
Revenir en haut Aller en bas
la goutte
Carpe
Carpe
la goutte


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : A la pêche
Date d'inscription : 05/01/2007

malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:23

ben je n'espere pas qu'on va perdre du poisson ca serait dommage mais il y en a des toute blanches et sa mettonerai quel se blesse sur tout le corps

et les nageoires ? les blessures ne ronges pas les nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malformation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: malformation ou maladie?   malformation ou maladie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malformation ou maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accro-Carpe :: Vos sessions, photos et plan d'eau :: Album Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser